Hugo Lefebvre

Hugo Lefebvre est docteur en géographie et géopolitique, spécialiste de questions urbaines et immobilières et de l’Amérique du Nord. Après avoir travaillé sur la Nouvelle-Orléans puis sur la crise des subprimes, ses recherches ont porté sur des analyses cartographiques et statistiques des marchés de l’immobilier français et américains, réalisées notamment à l’université de Stanford en Californie puis à la Chaire Ville et Immobilier de la fondation Dauphine.
Sa maitrise de langage de programmation (R et Python) lui permet de réaliser des analyses statistiques pointues sur des données volumineuses et complexes (Big Data). Hugo Lefebvre est également spécialiste SIG (formations suivies à Lille 1, Paris 8 et Stanford University) et maitrise les techniques d’enquête qualitatives.
Hugo Lefebvre a été chercheur invité à l’Institute of Governmental Studies en 2009-2010, boursier Fulbright, chercheur invité à l’université de Stanford en 2013-2014 et chercheur contractuel à l’Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales (IRISSO) à l’université Paris-Dauphine et à la chaire ville et immobilier en 2014-2015.