David AMSELLEM
Kevin LIMONIER
Hugo LEFEBVRE
Co-fondateur
David Amsellem a travaillé plusieurs années en tant que consultant indépendant pour des entreprises et groupes multinationaux. Il y développe ainsi l’approche géographique et cartographique dans l’analyse des conflits et des risques pays. Fort de ces expériences, il décide de créer le cabinet de conseil Cassini, pour promouvoir la géographie et la carte géopolitique comme outil d’analyse, de communication et d’aide à la décision.

Docteur en géographie et géopolitique, David Amsellem s’est spécialisé dans les questions d’aménagement urbain, de transports publics et de gestion des ressources énergétiques, en particulier au Proche et au Moyen-Orient.
Co-fondateur
Kevin Limonier est spécialiste des questions d'aménagement du territoire et de géographie de l'innovation en Russie et en Union Soviétique. Il enseigne la géopolitique et la cartographie à l'Institut Français de Géopolitique (université Paris VIII), ainsi qu'à l'université d'Etat de sciences humaines de Russie (RGGU, Moscou). Contribuant à de nombreux travaux universitaires, il décide de créer avec David Amsellem le cabinet Cassini afin de promouvoir, dans le monde de l'entreprise, les savoir-faire issus du monde académique.

Docteur en géographie et géopolitique, il est également spécialiste en Système d'Information Géographique (SIG) et du traitement géoréférencé de bases de données qualitatives et quantitatives.
Collaborateur
Hugo Lefebvre est docteur en géographie et géopolitique, spécialiste de questions urbaines et immobilières et de l’Amérique du Nord. Après avoir travaillé sur la Nouvelle-Orléans puis sur la crise des subprimes, ses recherches ont porté sur des analyses cartographiques et statistiques des marchés de l’immobilier français et américains, réalisées notamment à l’université de Stanford en Californie puis à la Chaire Ville et Immobilier de la fondation Dauphine.
Sa maitrise de langages de programmation (R et Python) lui permet de réaliser des analyses statistiques pointues sur des données volumineuses et complexes (Big Data). 
Hugo Lefebvre est également spécialiste SIG (formations suivies à Stanford University) et maitrise les techniques d’enquête qualitatives.