La montée en puissance du Big Data

L’explosion des données numériques a forcé les entreprises à trouver de nouvelles manières de voir et d’analyser ces informations. Cet ensemble très volumineux de données qu’aucun outil classique de gestion de base de données ne peut véritablement analyser est appelé plus couramment le “Big Data”.

Ces données proviennent de toute part : des messages que nous nous envoyons, d'enregistrements liés à une transaction d’achat, d’une validation de titre de transport, de signaux GPS (géo-tracking) et bien d’autres informations dont l’entreprise dispose sur ses clients ou employés.

Exploiter les données de masse

Depuis quelques années, Cassini propose son expertise dans l’analyse des données de masse. Grâce au développement de technologies de traitement ajustées permettant  d’exploiter efficacement tout le potentiel de ces données, il est désormais possible d’en extraire toute l’information stratégique afin :

  • De mettre en corrélation des phénomènes pour mieux les comprendre
  • D’anticiper des comportements
  • De développer votre compréhension d’un marché, d’une situation et de vos clients
  • De créer de la valeur

En outre, l’information, même stratégique, se diffuse et se comprend mieux lorsqu’elle est présentée sur des supports adaptés, synthétiques et pédagogiques. C’est ici qu'intervient l’expertise cartographique de Cassini en vous proposant des outils de communication et de data-visualisation adaptés qui complètent l’ensemble du dispositif d’analyse.